La route illuminée
"L'esprit est la réalisation créatrice de chaque instant, l'intégration du commencement et de la fin en une synthèse
dont la naissance et la signification se renouvellent à chaque instant" (Dane Rudhyar)
 
 
"Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez puis mettez les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine." C.G Jung

   Accueil      Carl Gustave Jung      Liens
 


Le Livre Rouge de Jung, traduit sous la responsabilité de Christine Maillard, est disponible à partir du 8 septembre 2011.
 

C.G. Jung, le livre rouge 

 
Présentation du livre par quint-essences
 
"Resté secret pendant presque 100 ans, enfin accessible à tous, la publication de ce livre dans son format original avec son texte calligraphié, ses illustrations de la main même de Jung, permet de prendre enfin la mesure de cette pièce maîtresse de son œuvre.
 
L’histoire du Livre Rouge
 
Nous sommes juste avant la première guerre mondiale, en 1913, C.G. Jung, psychiatre déjà renommé, sombre dans une profonde crise. Le Livre Rouge est le journal de bord de la traversée entreprise par Jung dans les profondeurs de sa psyché, le compte-rendu extraordinaire de "sa confrontation personnelle avec l’inconscient".
 
Le dialogue intense avec les profondeurs et ce débat avec l’inconscient seront pour C.G. Jung l’inspiration fondamentale pour essayer de déchiffrer la complexité de la psyché, ainsi qu’ une source vitale pour la réalisation de son œuvre. Jung travaille au Livre Rouge pour plus de 16 ans, jusqu’en 1930 lorsqu’il décide d’interrompre le texte au milieu d’une phrase.
 
Les contenus du Livre Rouge :
 
Entre textes calligraphiés, images, peintures, mandalas et une richesse étonnante de personnages de l’imagination, de la mythologie et de la culture, Liber Novus, Nouveau Livre en latin, raconte l'histoire d'un homme qui a perdu son âme et part à sa recherche."
 
 


Liens vers Jung
http://www.cgjung.net/

Http://www.la-vouivre.ch/

http://lafontaine.depierre.free.fr/

http://merelle.net/accueil/

http://www.individuationmagazine.com/

http://blog-carl-jung.blogspot.com/


http://www.jung.asso.fr/

http://gerpa.online.fr/default.htm


http://www.cgjungfrance.com/

http://www.cahiers-jungiens.com/

 


 
C.G. Jung : "La vie est sens et non sens ou elle possède sens et non sens. J'ai l'espoir anxieux que le sens l'emportera et gagnera la bataille"